Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Hihéatro 2011
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 012
10 janvier 2012

J28

Hello,

 

En fait, j’ai déjà écrit sur le blog hier un long, drôle et subtil message avec photos (j’étais d’ailleurs assez fière de moi) et au bout de 2h, cette saloperie de connexion a buguée… j’ai cru que j’allais envoyer l’ordinateur par la fenêtre… Du coup, ce message sera beaucoup plus court pour être sûre…

Moi aussi, je veux faire cocoon, est-ce que quelqu’un peut m’envoyer un canapé ?

Les filles, vos messages m’ont fait exploser de rire, continuez, lachez vous, J’ADORE !!!

Pour la photo de l’hypo, faudra repasser parce que j’ai une connexion à 0,06Kbps alors pas possible aujourd’hui.

Ma petite Mathilde, je te donne 2 semaines pour retourner chez le médecin. Dis à ta sœur qu’elle a raison, les cours de français, en 5è, c’est trop chiant !

Mayo, j’ai trop hâte de voir Georges. Mon mien, il s’appelle Samba Instant Cafe et franchement, il a beaucoup moins de charme…what else ?

Alors oui, ton portable est un ovni pour toi comme à chaque fois que tu changes de portable mais ne vous y trompez pas, elle a un téléphone fixe sur lequel elle peut appeler, donc, pas d’excuse… depuis combien de temps t’a pas appelé Nanou ?

Mesdames et mesdemoiselles, vos kilos d’hiver, donnez les mois, j’ai trop mal aux fesses !!! J’en suis réduite à manger des bananes plantins revenues dans l’huile avec une sauce tomate (tomate concentrée+huile encore).

Comment ça le père d’Abdel n’est pas mort ?!?!?

Sinon, je n’ai pas encore pris le virus. J’ai un peu les boules de repartir dans un mois parce que je commence à peine à m’intégrer mais en même temps, mon loulou me manque énormément. En fait, je n’ai pas vraiment vécue comme une célibataire depuis mes 17 ans et il y a un gros manque affectif donc j’ai hâte de rentrer pour retrouver loulou.

Ils font des feux pour : soit désherber les bords des « routes », soit faire sortir les animaux de la brousse pour les manger ou les revendre.

Mon petit loulou, te laisse pas faire par Mayo, vas chez elle avec des confettissssss, elle fera moins la maline.

Ma chère Carine, dis à ton enfoiré de mari qu’il ne s’inquiète pas, mes colocs sont là pour me faire chier et prendre la relève !

J’en profite pour souhaiter un bon voyage à mon papa. Profitez bien de ces moments ensoleillés et revenez en forme.

Je suis trop contente d’avoir des nouvelles de Jé et Agnès. Ça fait trop plaisir !!! Mais oui Valou, toi aussi, t’inquiète. Pour les ch’tios, le président m’a dit à plusieurs reprises que si vous le vouliez, on pourrait  trouver un arrangement et il m’a dit ça plusieurs fois, genre, il a même insisté…

Pour le coq, je lui ai réglé son compte avec un bon coup de couteau sur le cou… terminé, il va plus nous embêter celui-là… et en plus, il était trop bon !

Petite phrase souvent répétée ici : « Vous, les yovo, vous avez l’heure, nous, les ameibo, on a le temps… » à méditer…

Ma petite claire, sache que ce que raconte Mayo, c’est n’importe quoi. Demon est pareil derrière mais comme 95% des togolais de moins de 30 ans. (Livia me demande de le préciser pour vous faire saliver) ( et mes autres colocs me précisent que toutes mes copines sont chaleureusement invitées, très chaleureusement…)

Merci pour l’actualité. La nouvelle des intentions de vote de Marine Le Pen a soulevé une grnade discussion autour de la table…

Pour le 20/02, je suis d’ac et toi loulou, qu’en penses-tu ? J’avoue que j’ai un peu peur du coup de blues en rentrant…

Sinon, toujours en train de faire mes cours et je kiffe à mort parce que aujourd’hui, j’avais tellement de doigts levés pour répondre que je ne savais pas qui interroger… et d’habitude, ils dorment… pour les 3è, le prof de français, Jean-Paul, les appelle « la classe morte ». Trop fière !!!

J’ai également pris contact avec un prof d’un autre collège pour faire des sketchs avec les élèves sur la sensibilisation. Affaire à suivre…

Mon amoureux, je t’aime très fort et je pense beaucoup à toi.

Pour les autres, je vous aime aussi et sachez qu’à chaque moment, je fais un parallèle avec loulou ou l’un d’entre vous…. bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> le nouveau portail de canalblog est vraiment difficile pour moi, c'est pour ça que je vous envoie un message via les commentaires.<br /> <br /> En fait, pour répondre à Monique, les femmes servent les hommes mais tous les hommes savent faire à manger et savent faire toutes les tâches ménagères. Ici, c'est plutôt les enfants qui font tout. Ils se lèvent entre 3 et 5h du matin, font le ménage, prépare le feu, le petit déjeuner et ensuite seulement, ils partent à l'école où ils dorment... garçons ou filles. Les femmes font le reste des tâches et travaillent si le mari ne parvient à faire vivre le ménage. Il y a beaucoup de femmes qui vendent tout et n'importe quoi sur le bord des routes mais surtout de la nourriture. J'ai la nette impression que les hommes en font beaucoup moins... en plus, ici, la relation hommes-femmes est complètement différente. Les femmes sont très matérialistes. Si un homme les draguent, elles sont capables, le lendemain de leur présenter une facture de coiffeur. En d'autres termes, si tu peux payer, je peux te donner ce que tu veux.. oui, je sais mais une fois mariés, la fidélité est un concept qui n'est pas très respecté. Ici, le mot d'ordre c'est profite! Sinon, les petites filles vont à l'école mais en fait, les frais de scolarité sont très chers alors les parents choisissent certains de leurs enfants et les autres apprendront un métier en apprentissage.<br /> <br /> Pour les coups de baton, ça ne risque pas de s'arrêter, ça fait partie de l'éducation togolaise et les enfants sont habitués depuis toujours et ne respectent que ça. Il faudrait commencer dès le plus jeune âge.<br /> <br /> Pour le mariage, ça y est, j'ai la robe et les chaussures (un peu pourries d'ailleurs), je suis au taquet!<br /> <br /> Sinon, je suis arrivée à Kpalimé dans un van de 9 places contenant 20 personnes, un chien et une poule... record battu!<br /> <br /> Ce soir, nous mangeons avec les mariés et demain, c'est parti!<br /> <br /> Je vais essayer de ne pas me coucher trop tard car la nuit dernière, j'ai fait nuit blanche et je suis un peu fatiguée...<br /> <br /> Je vous embrasse et je pense très fort à loulou et à ses bras chaleureux... bisous bisous
M
Juste une question, avant de partir à la neige.Les femmes de Hihéatro ou d'Atakpamé ont-elles d'autres occupations que les tâches ménagères: artisanat, élevage,petit commerce?...Qu'elle est leur condition? les petites filles vont-elles à l'école?<br /> <br /> Bravo pour tes prouesses de prof! ton idée d'animation va les enthousiasmer. Mais, après cela, les autres profs seront obligés de faire la même chose. Finis les coups de bâton!!<br /> <br /> Bon mariage ce week-end!<br /> <br /> Si tu maigris autant, il sera temps que tu rentres.<br /> <br /> Nous pensons très très fort à toi.<br /> <br /> Bisesssssssssssss de Jacques et Monique.
M
Salut Anne-So,<br /> <br /> Oui alors bon, le Togo d'accord, je veux bien. Mais faut voir que le Togo, c'est pas si loin que ça d'abord. Tu serais parti en Australie, là je dis pas. Mais bon en Australie, le problème c'est qu'il n'y a pas de Togolais. C'est con! Alors du coup Togo! Mais attention il y a Togo et Togo. Parce que, au nord, c'est le Togo d'accord mais ce n'est pas pareil que le Togo du sud. Bon déjà au sud ils ont la mer comme à Marseille ( sauf que Marseille c'est en France et pas le Togo). Et au Nord, bah c'est comme Lille mais en Afrique. Du coup c'est pas pareil, mais quand même.<br /> <br /> Enfin tout ça pour dire que Togo d'accord mais faut pas se la péter quand même. Mission humanitaire, d'accord, respect, mais bon moi par exemple j'ai fait les Soldes aujourd'hui. Bon alors je dis respect aussi. Parce que faire 7 magasins pour trouver 1 manteau d'hiver à 35 € chez H&M ( merci Fabienne ), tout ça en 3 heures et pour s'entendre dire ce soir, par ma femme, qu'il est moche, bon et benh c'est pas facile. Ca mérite aussi d'être qualifié de périple initiatique.<br /> <br /> Oui alors, j'entends déjà les mauvaises langues me dire que le Togo c'est quand même pas comparable au Soldes. Alors je dis oui, mais non! Non! Non!<br /> <br /> Les Soldes c'est un autre monde. C'est le centre ville comme d'habitude mais pas pareil, avec beaucoup plus de gonzesses, plein de gonzesses partout. Hou là, c'est presque effrayant. Pendant les Soldes, les mecs sont presque suspects de se balader seuls dans le centre ville. Où alors il faut être accompagné par une gonzesse, là ça passe.<br /> <br /> Enfin bon j'arrête là.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros Bisous,<br /> <br /> Marc
C
ok, alors là, je touche le fond niveau communication avec la france. Canalblog vient de changer son service administrateur et c'est trop lourd pour ma connexion. Déjà 2*2h que j'essaie!!!<br /> <br /> Du coup, pour les photos, c'est mort.<br /> <br /> J'essaie de répondre à tous les messages mais j'ai toujours peur que la connexion coupe.<br /> <br /> Sachez mesdemoiselles que mes amis togolais vous attendent avec impatience car avec moi, ils désespèrent puisque je suis mariée (oui, je n'ai pas appronfondi le concept du PACS avec eux).<br /> <br /> Donc, mamma spears prend soin de son corps...j'en ris d'avance...RDV chez le médecin...<br /> <br /> Tape d'un doigt, je n'ai qu'une chose à te dire: ta vengeance, tu peux te la mettre... et puis ta pas un mec toi?<br /> <br /> <br /> <br /> allez ma connexion s'épuise et à plus tard après mon petit coca offert par un de mes coloc'<br /> <br /> <br /> <br /> je vous aime tous!!!!! Ne l'oubliez pas!
L
Pour l'instant c'est Clair qui à la plus sympathique proposition. Je rappel que la gagnante à droit à sa "tablette de chocolat" lol
Publicité