Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Hihéatro 2011
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 012
13 janvier 2012

1 mois + 1 jour

Salut, ma connexion est toujours ultra pourrie alors c'est pour ça que j'ai écrit par les commentaires. Demain, vers 4H du mat', nous partons à Kpalimé (n'oubliez pas, 4H de trajet) parce que nous sommes invités à un mariage. Normalement, là-bas, la connexion est meilleure. En parlant du mariage, ma robe sur mesure est prête et j'avoue que Livia et moi sommes assez contente du résultat. Bon, pour les photos, du coup, il faudra attendre un peu mais je ne promet pas que je la remettrai un jour. Il faut voir le contexte aussi... Pour les mômes, ne vous emballez pas trop, j'enseigne au collège et pas en primaire. Je kiffe les ados mais toujours pas les petits. Faudrait pas pousser. Félicitation à Nanie et Tony pour leur futur évènement! J'avais trouvé tout de suite!!! J'espère pour Nanie que la grossesse se passe bien et qu'elle n'est pas trop fatiguée. Mon amoureux, si tu organises une petite fête pour mon retour, je serai la plus heureuse des femmes. J'ai vraiment, vraiment peur du retour de bâton surtout si tu pars la semaine... je me dis que le retour sera: recherche d'emploi pourri, froid, seule à la maison...argh! Et dis moi, pourquoi n'as-tu pas pris quelques jours pour te reposer avant de renchainer avec Zilten? Au fait, tu pourrais m'envoyer des photos de la maison et du jardin pour que je montre à mes colocs mon chez moi? Et moi, ça me ferais du bien... Euh, le petit hôtel face à la plage, c'est pour Mayo ou pour moi?!?! Pour le jeu, "tablette de chocolat", ça veut dire abdo? Parce que sinon, je veux bien participer... Pour le lapin, Mathilde, il va falloir grandir un peu, par exemple, cette semaine, j'ai mangé du chien (oui, oui) et ben c'était trop bon!!! Ma petite Mayo, je t'appellerais bien mais sache que je n'ai pas ton numéro car mon tel est verrouillé et si j'appelle, tu dois me rappeler tout de suite et gare à la facture!!!! Sinon, aujourd'hui, c'est férié et considéré comme la fête nationale du Togo. On a donc été mangé chez des potes rastas de la pâte et de la sauce pimentée (evidemment...) avec du sodabi (alcool à 40°). Ensuite, on est allés porter des planches sur la tête (ben, y'a pas de voiture alors on s'y met tous!) et nous nous préparons pour resortir ce soir... tu as raison Marc, la vie de volontaire, c'est trop dur!!! Sinon, demain, arrivée à Kpalimé, mission chaussures fermées pour le mariage...hum, hum, c'est pas gagné! Enfin, les rastas me propose de partir une semaine au Burkina pour faire une prestation de danse début février... je me tâte... Eh, sans déconner, le chien, c'est trop bon!!!!!!!!!!!!! Bon, j'espère qu'à Kpalimé, je pourrais mettre des photos, mon amoureux, je t'aime très fort et je pense à nos retrouvailles... je t' t'aime...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut ma belle, comme toujours, je suis toujours à la bourre pour les comentaires et les dernières nouvelles, ça n'a jamais été mon truc et je crains que ça ne le soit jamais !!! Apparemment tu vas revenir de cette avanture avec beaucoup de souvenirs et certainement changée !!! Les valeurs ne sont plus les mêmes et c'est une leçon de vie que j'imagine nous devrions tous prendre.Mais tu nous raconteras tout ça avec plein de photos à ton retour. Profites au maximum de ton expérience, même si j'imagne que le temps doit commencer à être long loin de ton Loulou. Je t'embrasse fort et reviens nous vite. Plein de bisous à ma copine de boisson (tu aurais du être là au nouvel an, open bar sur une péniche ....)BIZZZZZZZZZZZZZZZ
T
Bonsoir,<br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir bien chaud Anne So, ici c'est vrai qu'il faisait froid depuis 3-4 jours... mais cet après-midi, c'est le redoux, et maintenant il pleut. Donc, je rassure Fred, pas de neige en vue pour la St Vincent. J'imagine que tu n'auras pas suffisamment de temps pour passer nous voir... Il faudra vraiment venir quand Anne So sera rentrée !<br /> <br /> Merci de nous faire partager ce que tu vis au Togo. Ils auraient dû te prévenir du déroulement d'un mariage là-bas, tu aurais été moins déçue... Peut-être auras-tu l'occasion d'assister à un mariage musulman, qui sait ?<br /> <br /> Continues à bien instruire les élèves, et à nous donner des nouvelles, c'est super.<br /> <br /> Grosses bises. Claire and Co
C
...gratter mon pare-brise le matin ou me lever à 6h45 (!!!) et avoir 30° la journée... c'est cornélien comme choix là...!<br /> <br /> Oui Johann est à fond, il s'installe avec sa copine... pas très loin de nous, à la Motte Servolex! Et je pense que Yann et Emily devraient suivre cet été... on renouvelle! :-)<br /> <br /> Bises
A
Efoa? (ça va?) réponse: Ehhhhhh! (oui)<br /> <br /> <br /> <br /> je propose que le courage, vous le refourguiez à tout ceux qui grattent leurs pare-brise le matin et qui vont bosser quand même :)<br /> <br /> Pour les recttes, pas de problème: du riz, et pour la sauce, 1 cm d'huile, de la tomate concentrée, de la tomate fraîche, des oignons, des piments et des poissons en boîte... voilà! On peut aussi remplacer le riz par des spaghettis... trop la classe!<br /> <br /> Ici, 33°, trop chaud même pour faire la sieste. Heureusement, l'armattan souffle encore pour 15 jours et ça donne un peu d'air. J'avoue qu'à 6h45 le matin, pour partir à l'école, il fait frais, environ 20°, trop dur! M'enfin, de toutes façons, pas de problème de grattage puisque pas de voiture ou bien pas de pare-brise... par contre, beaucoup de gens avec des bonnets?!?! entre autre pour protéger les rastas de la poussière ambiante... on n'a pas les mêmes contraintes!<br /> <br /> Ma petite Claire, quid de Johann? Casé sûr?<br /> <br /> Alors apparemment, il y a beaucoup de mariage comme ça, très formels. Il aurait fallut que nous soyons allées à un mariage musulman ou c'est beaucoup plus la fête. En fait, il y a beaucoup de mariage arrangés mais en accord avec les mariés. Les femmes sont très matérialistes et c'est elles qui arrangent leur mariage. Comme l'a dit le prêtre, un mariage n'est pas basé sur les sentiments ou sur l'amour mais sur le saint esprit?!?! Echange culturel quand tu nous tiens!!!<br /> <br /> Sinon, nous avons une autre française qui vient renforcer nos rangs le 29 janvier. Nous lui avons déjà fait une liste des choses qu'elle ne doit pas oublier (genre un sac à dos pour pouvoir partir plusieurs jours ou une lampe frontale car les lampadaires n'existent pas!) et bien sûr, nous n'avons pas omis le Nutella!!! Ah, ah, ah!<br /> <br /> Mon loulou, ça m'a fait trop de bien de t'entendre ce soir et je pense beaucoup à toi.<br /> <br /> Je vous aime tous et je pense beaucoup à vous bande de veinards qui peuvent mettre des pulls à cols roulés... bisous bisus bisous
L
Bonsoir ma chérie,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis déçu pour toi pour le mariage. Ca devait être une fête et on dirait bien que c'était plus une corvée. Une question peut-être idiote mais existe t-il des mariages arrangés au Togo. Dans ce cas normal que les mariés soient pas très folichons.<br /> <br /> Bon j'espère que ton petit ventre va s'en remettre; j'ai prévu pour ton retour une côte de Boeuf cuit à la cheminée avec des patates et un bon verre de vin....La je sens que tu m'aimes encore plus :)<br /> <br /> Sinon dimanche tranquille à la maison à me remettre de mon match de foot qui n'a durer que 20 minutes à cause d'une blessure à la cuisse; rien de grave je te rassure.<br /> <br /> Du coup je n'ai pas pu prendre les photos de la maison et te les envoyer. ça sera pour vendredi car je pars toute la semaine, donc non je ne suis pas à la maison demain soir mais appel je te rappellerais de l’hôtel.<br /> <br /> J'ai reçu le carton d'invitation de Jean Paul pour la fête de st Vincent pour ce week-end. j'ai vu avec ta maman qui me récupéreras à la gare samedi. Ils sont prévu d'aller au théâtre le samedi soir (cadeau de Noël de Fred) et ils m'ont proposer de m'y emmener.<br /> <br /> Cela va me faire tous drôle d'aller à Reims sans toi....mais promis on boira plus d'une coupe de champagne à ta santé et puis je te ferrais des photos, histoire que tu puisses vivre ce moment avec nous à distance.<br /> <br /> Voila je suis au lit sous ma couette bien chaude car comme la dit nanou l'hivers est bien arrivé et je risque même d'avoir de la neige à Reims.<br /> <br /> Tu me manques plus que jamais sauf tes petits petons tous froid. J'ai ton amour et il me manque plus que toi.Je t'aime.
Publicité