Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Hihéatro 2011
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 012
1 janvier 2012

J20

Je continue donc mon petit message qui a été interrompu. Avec le nouvel an, toutes les connexions sont saturées, sans parler des téléphones portables!!!

Je vous racontais mon repas pour vous montrer que je ne me laisse pas abattre et pour l'instant, à part mon petit ventre, je n'ai rien perdu. Par contre, je me muscle doucement mais sûrement: porter les seau pour les toilettes, porter le seau pour la douche, les bassines pour la vaisselle ou la cuisine, marcher tout le temps, porter des trucs sur la tête parce que c'est moins lourd que dans les bras... Pour la tourista, vous pourrez repassez parce qu'avec tous les féculents que je mange... et je commence à m'habituer à l'eau par petites touches. Pour le ballon, je ne l'ai pas encore donné parce que je ne veux pas que les enfants me prenne pour la Yovo qui peut tout acheter, choses qui est déjà pas mal véhiculé ici. Je le donnerais plus tard.

IMG_0144  Voilà, je vous remet la photo spéciale noël pour vous faire saliver les filles et pour montrer ma tenue de mère noël..

Je voudrais préciser que Kaouet' n'a pas à manger du beefsteak tous les jours ni du chocolat, je suis jalouse!!!

IMG_0245 Cette photo est pour Monique qui voulait voir ce qui m'entoure... et encore, je n'ai pas pris le sol jonché de plastique...

Pour le coussin, ça va mieux puisqu'à Kpalimé, nous sommes chez la maman d'Ernest et nous avons un lit (le luxe!) et un canapé!! (alors là, c'est 5*!) j'avoue, j'en profite un peu.

L'idée des graines n'est pas mauvaise mais il n'y a pas de petit sac... ben en fait, y'a pas grand'chose...

Merci Niko pour le Amen car avant hier soir, nous avons assisté à un séminaire: pleins de chaises en plein air, quelques prêcheurs, un micro et pendant 3 jours, les gens dansent, prient et prêchent. A la fin, quelques miracles et le mot qui revient le plus c'est amen, tout le temps Amen. Bon, j'ai pas vu de miracle mais il paraît que c'est parce que je ne crois pas. Ouais, pourquoi pas...

Bon, nathalie, tu sais que tu ressembles à une playmette avec tes oreilles?

Pour la cuisine, j'ai réussi à faire mon feu pour la première fois toute seule! Je suis trop fière!

Ah, ah, ah, je ris car c'est la météo à la télé (je vous dis qu'ici à Kpalimé, c'est le luxe!) et chez moi, à Atakpamé, demain, 33° et à Paris, 13° . Au fait, il est où l'hiver que je dois rater parce que 13° c'est pas trop froid ça!

Mon chéri, tu fais bienraison  de te bourrer car moi aussi, et toc pour toutes les mauvaises langues qui te caftent!

Je vois que Valou a ouvert son ordi, pas possible! Finalement, vous allez avoir de la neige!

En parlant d'assumer 2 fêtes de suite, ici, nous faisons la fête tous les soirs depuis Noël et je dois dire que mon ventre commence à saturer.

JP et MO, vous êtes les premier français à m'avoir fêté la bonne année, ça me fait très plaisir. Je pense que les autres dormaient encore et cuvaient leur vin!

Oui Claire, je peux dire que le réveillon à été chaleureux puisque nous avons fini en boîte, ambiance 50°!!!

Pour la fine équipe, j'ai parlé de vous à peu près 45000 fois dans la soirée histoire de conjurer le coup de blues qui est quand même arrivé ce matin. D'ailleurs, à minuit, décompte et surprise puisqu'ici, ça ne se fait pas. On ne s'embrasse pas, rien. Sentiment assez étrange partagé par tous les Yovo.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, nous avons dépassé le 600è visiteur pour la nouvelle année! Bravo, vous venez de gagner un Youki pamplemousse! (boisson soda que tout le monde boit ici).

Bon, aujourd'hui, ça a été plutôt calme puisqu'après s'être couché à 5H30 du mat', il fallait se reposer un peu. De toute façon, j'ai l'impression qu'ici, tout le monde est fatigué tout le temps... Nous avons quand même bougé un peu pour aller voir un concert en ville. Bon, le problème c'est qu'il devait commencer à 16H et qu'à 19H, il n'y avait toujours rien! et ce soir, je prend le temps de vous raconter tout ça avant de définir l'heure du départ demain pour aller voir le prêtre Vaudou...

Voici quelques photos:

piscine Nous sommes le 31 janvier 2011 à 17H00 à la piscine du Geyser sous 30°, que la vie de volontaire est dure!

remise vetements Spéciale dédicace pour Steph et Francky, c'est la remise des vêtements aux enfants du foyer.

sensib  La petite louloute de droite, elle m'a trop fait craquer. C'était pendant la sensibilisation SIDA à Hihéatro.

slip Voilà ce qu'on trouve au marché... pour les hommes qui pensent détenir la première puissance mondiale...

Allez, je vous souhaite de bien vous reposer avant de retravailler...ah, ah, ah!!! et encore bonne année! D'ailleurs, quel texto a envoyé Titou cette année? 2012, l'année de ______ouze!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut Anne-So,<br /> <br /> Gros bisous de St Sulpice où la pluie et la tempête nous tombent sur la tête.<br /> <br /> Nous t'embrassons bien fort et suivons avec intérêt ton séjour et te souhaitons une très belle année 2012.<br /> <br /> -nous avions envoyé un message avec contacter l'auteur mais je vois dans un message de Loulou que tu ne peux pas les lire- <br /> <br /> A bientôt. Bises<br /> <br /> Sylvie et Doumé
N
Tous les quatre , nous te souhaitons une bonne année. Une chose est sur, c'est que son début sera mémorable pour toi. <br /> <br /> Trop chouette la photo de mère noel.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour nous, Réveillons terminés à nous les galettes des rois juste histoire de maintenir les calories jusqu'au mois prochain<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> Nanou
C
et tu penseras à mettre ton costume de maman Noël pour le week-end Togo, obligé... :-D
C
Ces petites photos!..<br /> <br /> Bon en même temps, sur la photo Piscine du 31 janvier, je trouve que le ciel n'est pas très bleu hein... quoi c'est de la mauvaise foi??! Mais pas du tout Madame, je constate, un point c'est tout!! :-p<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas c'est bien toutes ces découvertes... en rentrant tu nosu fais un week-end Togo avec séance de vaudou arrosé de Youki pamplemousse etc etc etc?? :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Chambéry, sans neige mais sous l'eau! ;-)
A
MERCI pour tes messages, tes photos, tes comments.<br /> <br /> cela fait très très plaisir ;<br /> <br /> Nous pensons TRES FORT à TOI TOUT LE TEMPS..<br /> <br /> tu vis une super expérience que tu nous fait partager par chaque message ,tout ne sera plus comme avant ;<br /> <br /> MERCI ANNE-SOPHIE,nous t'embrassons fort .
Publicité